FestiDBulles 3° Edition

Jacques Terpant

Jacques Terpant

Jacques a suivi les cours des Arts décoratifs de Grenoble en 1976, puis des Beaux-arts de Saint-Étienne. C'est là qu'il a rencontré Yves Chaland, Jean-François Biard et Luc Cornillon, en compagnie desquels il débute dans la revue Métal Hurlant. Sa première bande dessinée est Branle-bas de combat. Il en est scénariste, dessinateur et coloriste.
Il réalise ensuite la série Messara sur un scénario de Philippe Bonifay avec les éditions Dargaud : aventures en trois tomes se passant dans la Grèce antique. Avec le même scénariste, il publie aux éditions Casterman Pirates (cinq tomes).
Il sort en 2008 l'adaptation en trois tomes du roman de Jean Raspail : Sept Cavaliers, qui est saluée par la critique comme une réussite. Ces trois albums seront le premier cycle de la saga qu'il consacre aux Pikkendorff, famille mythique de l'œuvre de Raspail ; un deuxième cycle le Royaume de Borée voit le jour en 2011 avec la parution du premier tome Oktavius d'un cycle de trois albums Henrick (2013) et Tristan (2014) . Cette nouvelle étape dans son travail l'impose définitivement comme un auteur complet du neuvième art.

Oeuvres

  • #

    Pirates 4 tomes

  • #

    sept cavaliers 3 tomes

  • #

    Le royaume de Borée (tome 3 nouveauté)

Les dédicaces